LES PROJETS DE FORAGES ONT ÉTÉ RÉCEPTIONNÉS

Ce printemps, cinq projets de forages dans la Région de l’Est du Burkina Faso ont pu être réalisés. Ces forages, pour la plupart dans des villages très reculés de la Tapoa, ont pu être financés grâce au soutien de l’Agence de l’Eau Artois Picardie, du Département du Pas de Calais et de la ville de Liévin.

Au total, 13 villages ont pu bénéficier de l’installation de nouveaux point d’eau potable:

  • Dabouda

  • Potiamanga

Il est difficile de s’imaginer la vie sans eau potable. Dans la région de l’Est, 51% de la population n’a pas accès à l’eau potable. Cela signifie, pas d’eau pour boire mais également pour la préparation des repas.

Lors d’un voyage de suivi dans la Région de l’Est en février 2018, nous avons pu rencontrer plusieurs bénéficiaires. La vidéo ci-dessous rapporte notre visite au village de Siebour.

DES VIES TRANSFORMÉES

Moins de maladies, plus de temps pour les autres activités quotidiennes, de l’eau pour les repas, le quotidien des bénéficiaires est transformé!

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires et les soutiens de l’association.

TRANSFORMEZ UNE VIE AUJOURD’HUI

Même les plus petits gestes ont un impact! Vous pouvez vous aussi changer une vie. En unissant nos bonnes volontés, nous pouvons réaliser de grandes choses!

N’attendez pas pour agir, contactez-nous!

DONNER

ILS NOUS SOUTIENNENT

2018-10-01T23:25:58+00:00