NE LAISSONS PERSONNE DE COTE

Aujourd’hui, 4,2 milliards de personnes vivent sans installations sanitaires, 673 millions défèquent encore en plein air et 3 milliards ne disposent pas de dispositifs pour se laver les mains. Du fait de ce déficit sanitaire, des excréments humains contaminent les ressources en eau et la chaîne alimentaire de milliards de personnes. Selon les estimations, les mesures d’assainissement inadéquates entraînent chaque année 432 000 morts dues à la diarrhée.

Pour la Journée mondiale des toilettes 2019, le mot d’ordre est d’agir «sans oublier personne» – un enjeu fondamental du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Cette année, nous voulons montrer que les toilettes permettent aussi de sauver des vies, de préserver la dignité et de créer des opportunités.

NOTRE IMPLICATION

Depuis plusieurs années, Les Perles du Faso, avec le soutien de la ville de Liévin, du Département du Pas de Calais et de l’Agence de l’Eau Artois Picardie, interviennent dans les zones les plus reculées du Burkina Faso pour permettre aux populations rurales d’avoir accès à des latrines.

Ce sont au total 16 blocs de latrines qui ont été construits dans l’Est du pays, dont 2 en 2018.

TRANSFORMEZ UNE VIE AUJOURD’HUI

Même les plus petits gestes ont un impact! Vous pouvez vous aussi changer une vie. En unissant nos bonnes volontés, nous pouvons réaliser de grandes choses!

N’attendez pas pour agir, contactez-nous!

DONNER

ILS NOUS SOUTIENNENT